Economie - Emploi
Coordinateur de la mission “Economie-Emploi” – F/H
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Publié le
Filière | Administrative |
Cadre d’emploi | Rédacteur |
Poste à pourvoir | 01/06/2024 |
Date limite de candidature | 12/05/2024 |
Type d’emploi | Poste permanent |
Description du poste
Sous l’autorité du Directeur de la Direction “Attractivité du Territoire”, vous coordonnez les actions de la mission “Economie-Emploi”.
Missions
Assister le Directeur “Attractivité du territoire” dans la conduite de la mission
- Gérer les premières demandes (économie, emploi – notamment la gestion des candidatures spontanées), capitaliser et orienter
- Orienter les demandes vers les services compétents
- Assurer la traçabilité des rendez-vous et des réunions (rédaction de comptes rendus)
- Gérer le fichier local interne et promouvoir l’outil au service du tissu économique et des demandeurs d’emploi
Gérer le budget des actions et activités de la mission
- Définir le budget prévisionnel annuel
- Réaliser des actes de dépenses administratives (engagement, mandatement, rattachement…)
- Participer à l’instruction et au suivi des dossiers de subventions et appels à projet liés au secteur
Être en relation avec le réseau Economie-Emploi
- Participer au réseau de réflexion sur la question de l’emploi (et de l’économie, le cas échéant)
- Contacter les entreprises pour connaître leurs besoins et l’évolution de la demande
- Signaler les éventuelles opportunités de subventions des différents réseaux
Coordonner les actions et opérations de la mission
- Assurer le lien, la valorisation et la circulation de l’information avec le Manager Commerce, la référente PLIE et la Mission Locale, ainsi que tout autre partenaire dans la conduite de la mission
- Être le référent sur l’outil numérique nécessaire à l’exercice de la mission (service Internet, messageries électroniques)
- Faire le lien avec le Cabinet de Monsieur le Maire sur la dimension protocolaire des événements
- Collaborer avec le Manager Commerce à la mission liée à l’animation commerciale et en particulier pour la démarche Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)
- Suivre l’actualité des actions mise en place par les services de Bordeaux Métropole et des chambres consulaires sur le sujet
- Organiser des rencontres périodiques sur la question des thématiques RSE au profit des entrepreneurs locaux
Développer, avec le Directeur Attractivité du territoire, l’action de développement du secteur de l’économie sociale et solidaire de la collectivité
- Participer au projet de prise en compte du secteur de l’artisanat sur la Commune
- Collaborer à la définition des objectifs de la fiche CODEV sur le domaine du développement économique
- Accompagner les porteurs de projet liés à l’économie sociale et solidaire
Profil recherché
Possédant idéalement une expérience similaire, vous connaissez le fonctionnement, l’organisation et les différentes compétences des collectivités territoriales, notamment dans le secteur de l’emploi et de l’économie. Vous avez d’ailleurs un intérêt prononcé pour l’actualité économique.
Vous êtes rigoureux, méthodique, polyvalent, autonome et savez organiser votre travail de manière à prioriser au mieux vos missions. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe, en transversalité et en partenariat. Enfin, impliqué et sérieux, vous êtes également reconnu pour votre disponibilité, votre grande adaptabilité et votre “force de proposition”.
Informations complémentaires
Temps de travail et congés :
- 36 heures hebdomadaires (35 heures + 1 heure permettant de bénéficier de 6 RTT par an)
- 25 jours de congés annuels + 6 RTT + éventuellement 2 jours de fractionnement (pour une année)
Rémunération et avantages :
- Rémunération statutaire (en référence à un grade et un indice de la fonction publique + régime indemnitaire en référence à une grille interne + éventuellement, un supplément familial de traitement).
- Participation à la mutuelle santé (si contrat labellisé)
- Possibilité d’adhérer à un contrat collectif de prévoyance (avec participation de la collectivité)
- Participation à l’abonnement de transports en commun à hauteur de 75 %
- Possibilité de rencontrer notre assistante sociale du personnel
- Adhésion au CNAS
- Accès gratuit à la piscine municipale et à des séances d’activités physiques proposées aux agents
- Accès gratuit à la bibliothèque municipale
Lieu de travail
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Services Publics
Mairie Ambarès et Lagrave
Adresse: 18 place de la Victoire
33440 Ambarès-et-LagraveHoraires : Lundi : 9h-12h /13h30-19h
Mardi : 9h-12h /13h30-17h
Mercredi : 9h-12h /13h30-17h
Jeudi : 9h-12h
Vendredi : 8h-16h
Samedi : 9h-11h30 (permanence population)
Dimanche : Fermé