Location ou réservation de salle

Vous organisez un événement ? Un mariage ? Un anniversaire ? Un baptême ? Ou vous êtes une association à la recherche d’un lieu pour vous réunir ou proposer une manifestation ? La ville propose la location de la salle des associations.

La Ville vous propose de louer la salle des associations située rue Paulin de Nôle.

Les caractéristiques de la salle des associations

  • 540 m2 de salle
  • une salle de préparation
  • un espace scénique
  • des locaux techniques
  • des sanitaires
  • un parking à disposition

Attention, la salle n’est pas équipée d’une cuisine, seulement d’un espace de préparation équipée d’un réfrigérateur, pouvant accueillir un traiteur.

Les branchements peuvent supporter la puissance électrique nécessaire à une sonorisation et la présence d’un traiteur.

Le prêt de matériel

Du matériel peut être fourni par la Ville notamment des chaises et tables (en fonction du plan choisi), à voir avec le service VLA lors du rendez-vous de réservation de la salle.

Les modalités de location

La disposition de la salle doit respecter le plan choisit parmi ceux proposés par la mairie.

La location de cette salle est possible UNIQUEMENT le week-end. La mise à disposition se fait du vendredi après-midi au lundi matin. La remise des clés et l’état des lieux se font sur rendez-vous.

Le tarif varie en fonction du quotient familial, allant de 250 à 900€ pour un ambarésien. Le prix est fixé à 1 600€ pour les personnes résidants en dehors de la commune.

Un chèque de caution de 2 000€ sera à fournir.

Une personne titulaire de la formation incendie de niveau 1 (manipulation des extincteurs) devra être présente lors de l’événement. Un justificatif de la formation de moins de 2 ans sera demandé.

Le planning de réservation est ouvert un an à l’avance (année scolaire).

Pour toute organisation de manifestation, il est nécessaire de remplir la fiche vigipirate ci-joint qui sera transmis à la police municipale, à la gendarmerie et au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Ce document permet d’informer les autorités compétentes en cas de problème. Une fois le document rempli, envoyez-le au service Vie Locale et Associative par mail à vla@ambaresetlagrave.fr.

Pour réserver, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, le service VLA reviendra vers vous pour convenir d’un rendez-vous.

Les modalités de location

La ville peut mettre à disposition, gracieusement, la salle des associations. Seul un chèque de caution de 2000€ sera demandé.

Les dates d’utilisation de la salle sont fixées une année à l’avance, en septembre, pour une période allant de septembre à juillet.

Pour toute organisation de manifestation, il est nécessaire de remplir la fiche vigipirate ci-joint qui sera transmis à la police municipale, à la gendarmerie et au SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours). Ce document permet d’informer les autorités compétentes en cas de problème. Une fois le document rempli, envoyez-le au service Vie Locale et Associative par mail à vla@ambaresetlagrave.fr.

Des salles de réunions peuvent également être mises à disposition.

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