Je souhaite bénéficier d’une aide sociale

Le CCAS de la ville d'Ambarès-et-Lagrave vous accompagne dans vos démarches d'aides sociales. Elles sont à destination des personnes seules ou en couple, sans enfants.

Aides sociales proposées par le CCAS :

  • Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est une prestation sociale. La demande peut s’effectuer auprès de la CAF et de la MSA ou via les sites internet, auprès de la Maisons Départementales des Solidarités (MDS) pour les familles ou auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour les personnes seules et les couples sans enfant.
  • Election de domicile : Elle permet aux personnes sans domicile stable, en habitat mobile ou précaire, d’avoir une adresse administrative.
  • Le service de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (SASPA) : Minimum vieillesse versée aux personnes ne pouvant pas percevoir de retraite.
  • L’aide sociale à l’hébergement (ASH) : permet de prendre en charge tout ou partie des frais liés à l’hébergement d’une personne âgée ou en situation de handicap en établissement ou chez un accueillant familial. Elle est versée par le département.
  • Service social : ce sont des missions d’accueil et d’accompagnement pour les personnes de plus de 25 ans et sans enfant à charge. Toute personne avec enfant à charge peut contacter la MDS au 05 56 78 99 09. Les travailleurs sociaux accueillent sur rendez-vous.

Remplissez le formulaire afin de demander votre aide sociale. Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le CCAS au 05 56 77 34 55.

Étape 1 sur 2

Vous connaître

Adresse

Votre demande

Choisir un fichier Aucun fichier choisi

Navigation

CAPTCHA

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par la Ville d’Ambarès et Lagrave pour les finalités suivantes : je demande une aide sociale

Conformément à la loi n°78-17 « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez à tout moment pour les données vous concernant et dans les conditions prévues par la loi, de droits d’accès, de rectification, à l’effacement, d’opposition, à la limitation d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ainsi que du droit de choisir le sort de vos données après votre décès.  Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la page Politique de protection des données.

À voir aussi