Environnement

Le parc du Moulin du Guâ, l’écrin discret révèle sa nature.

Lové dans le fond du lotissement du Guâ, discret et plein de potentiel, le parc du Moulin du Guâ poursuit sa mue, entamée depuis 2021, pour se révéler pleinement et prochainement au grand public.

Publié le

Dans le cadre du programme « Plantons 1 millions d’arbres », l’entreprise ambarésienne spécialisée en travaux paysagers, Bernard Paysage & Environnement, signait fin 2022, une convention de mécénat avec la Ville pour contribuer à la mise en valeur paysagère et écologique du parc du Moulin du Guâ. 

Après la semaine de plantation fin mars, qui avait associé près de 70 élèves de l’école de La Gorp, c’était aujourd’hui la livraison officielle de ce chantier. L’occasion pour M le Maire d’apprécier la pousse des arbustes et arbres plantés, en présence de l’entrepreneur de Bernard Paysage, des agents de Bordeaux Métropole et de la ville. 

Pour rappel environ 1000 arbres et arbustes ont été plantés, répartis ainsi : 

  • 200m² de jachères fleuries 
  • 280m² de micro-forêts de jeunes plants (qui ont vocation à créer des îlots de fraîcheur) 
  • 25m² de haies bocagères  
  • 2 frênes 

D’ici quelques semaines, les prairies fleuries feront éclater leurs couleurs et leurs parfums. Au sein des services de la Ville et de ceux de Bordeaux Métropole, on se coordonne pour l’entretien du site et l’installation des futurs aménagements qui restent à finaliser, dont une signalétique pédagogique. A suivre…