Editorial du magazine de Janvier 2022
Chères Ambarésiennes, chers Ambarésiens,
A l’aube de l’année 2022, en ces temps troublés et incertains, je souhaite vous adresser tous mes vœux de bonheur et de santé. Je formule cet espoir personnellement bien sûr, au nom de mon équipe et au nom d’un conseil municipal riche de ses diversités.
Les temps difficiles que nous traversons nécessitent cohésion et détermination. Je m’y emploie depuis le début de ce mandat en associant, chaque fois que possible l’opposition municipale aux différentes instances de concertation.
L’année qui s’ouvre sera l’occasion de choix importants pour notre pays. Vous connaissez mes convictions. Je souhaite toutefois par-dessus tout que chacune et chacun d’entre vous trouvent ou retrouvent le chemin des urnes et fassent vivre les raisons de participer à ce scrutin. La démocratie en effet ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. C’est cette démarche que je m’efforce de faire vivre localement grâce aux outils de démocratie continue. Dès cette année, le lancement des budgets participatifs marquera une nouvelle étape. Je souhaite qu’autour des référents de nos quatre quartiers, vous puissiez pleinement vous en saisir.
Ces choix, pour le pays, pour notre ville, passent par de nécessaires coopérations portées dans le cadre d’un dialogue franc et direct. Initiatrice d’une démarche intercommunale pour obtenir l’implantation d’un centre de vaccination de proximité, volontariste pour fixer les règles de la charte urbanistique et paysagère, Ambarès-et-Lagrave fait entendre sa voix et ses atouts dans les démarches métropolitaines visant à construire notre cadre de vie de demain.
La confiance que vous m’avez accordée m’y oblige. Ce projet prendra forme avec vous et pour vous.
Vous pouvez compter sur moi.
Bonne année à notre ville, bonne année 2022 à vous toutes et tous. Restez prudents.
Avec dévouement,
Nordine Guendez