L’édito du maire

L'Edito du maire a été publié dans le magazine municipal d'avril 2024 Alto #108

Chères Ambarésiennes,
Chers Ambarésiens

Pour la ville comme pour chacun, le temps de concrétisation des projets est toujours trop long. Trop long, surtout lorsqu’il doit répondre à l’urgence de situations difficiles. Plus acceptable, quand il permet l’amélioration d’une activité qui malgré tout fonctionnait. Apprécié souvent, quand il ouvre de nouveaux possibles. Le budget municipal, voté par la seule majorité, porte cette triple ambition : rénover, concrétiser, préparer la ville de demain. Notre feuille de route est constante : agir pour que votre quotidien soit amélioré. Un enjeu également impulsé par les budgets participatifs dont nous lançons la 2e édition le 15 mai. Je sais compter sur votre engagement citoyen : à vos projets !

Dans un contexte économique et international particulièrement sensible et contraignant, prenant en compte la poursuite du désengagement de l’Etat et la hausse des prix de l’énergie, ce budget adapte ses ambitions, s’engage dans le désendettement, réalise le projet municipal sans peser sur le portefeuille des Ambarésiens : les investissements se poursuivent dans un rythme adapté (réaménagement du parc Midsomer Norton, création d’un poste de policier municipal, travaux de végétalisation et de voirie, renforcement du service public …), sans augmenter la part ambarésienne des impôts locaux.

Être élu de sa ville est un engagement au long cours. Il ne peut se mettre en œuvre qu’avec des femmes et des hommes de conviction. Après 27 ans de temps personnel donné aux autres, de loyauté, de travail discret et déterminé au service de trois maires socialistes, Gérard Lagofun, adjoint au maire depuis 20 ans, a choisi d’arrêter ses fonctions. Il n’est pas homme bavard, mais arpenteur des rues de notre cité, il a contribué grandement à la ville que nous connaissons aujourd’hui. Je veux ici le remercier chaleureusement. Ma retenue traduit mon émotion, ma gratitude.

Retrouvez dans ce magazine, les temps forts de l’actualité culturelle, sportive et festive. Les beaux jours arrivant, cela sera l’occasion de partager de bons moments au grand air.


Fidèlement vôtre.
Nordine Guendez

Magazine municipal

À voir aussi