Budget municipal

Le budget est l’acte qui prévoit et autorise les recettes et les dépenses pour l’année. Le budget primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Voté chaque année avant le 15 avril, le budget communal traduit en termes financiers les missions obligatoires et les choix politiques de la collectivité;

Budget municipal, comment ça marche ?

Organisée chaque année, la présentation du rapport d’orientation budgétaire favorise la discussion entre élus sur les projets à venir et l’évolution de la situation financière de la Ville. Vient ensuite le vote du budget. Préparé pendant plusieurs mois par les agents de la collectivité, le budget annuel est présenté puis voté en conseil municipal en début d’année.

Budget municipal 2023

L’équipe municipale, soucieuse de maintenir des finances saines, de conserver un niveau de services publics de qualité et de réaliser des investissements qu’elle estime nécessaires pour répondre aux besoins des Ambarésiens, s’est attachée à trouver un juste équilibre dans ses choix budgétaires pour 2023.

Financé à la fois par les contribuables locaux, par les dotations et par le recours à l’emprunt, le budget communal 2023 propose un juste équilibre : 28 200 000€ de recettes et 28 200 000€ de dépenses.

Elaboré sous la houlette du maire, par les élus et services municipaux, le budget primitif a été adopté en conseil municipal le 14 mars dernier.