Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le mairie@ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHENTRETIEN DES LIGNES ÉLECTRIQUES JUSQU’AU 15 MARS

Actualités

COMMUNIQUÉ 1er Décembre 2022 : Campement illégal sur un parking le long de la D113 aux abords de La Blanche

Publié le Jeu. 1er Décembre 2022

© Photo DR

Ce matin, les agents de la police municipale ont constaté qu’un campement composé de treize caravanes et d’une cinquantaine de personnes s’est installé illégalement sur un parking situé le long de la D113, aux abords de La Blanche.

Pour y accéder, la communauté des gens du voyage a déplacé les balises de béton armé. Présente ce matin sur site à 8h30, la police municipale a pu échanger avec les voyageurs pour recueillir les informations relatives à leur installation forcée et dresser le constat de cette occupation illégale. Bien que le dialogue se soit fait de manière courtoise et apaisée, la vigilance reste de mise.

M. le maire condamne cette situation. Il a immédiatement porté plainte auprès de la Gendarmerie et constitue un dossier de requête qui sera déposé en urgence auprès du juge des référés.

M. le maire a également saisi la préfecture de la Gironde afin de prendre toutes les mesures règlementaires pour faire évacuer ce campement par les forces de l’ordre, dans le respect de la loi et des droits humains.

M. le maire réaffirme sa totale détermination pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

M. le maire mesure la gêne occasionnée par cette installation illégale. Bien que temporaire, elle doit néanmoins respecter des règles de salubrité. Afin de maintenir le site propre et permettre à la communauté de vivre dignement, les agents municipaux ont mis des conteneurs poubelles à disposition des personnes du campement.

La municipalité travaille sur la régularisation de ses obligations règlementaires en termes d’aire d’accueil et précise qu’une aire de grand passage sera prochainement ouverte à Artigues-Près-Bordeaux sur le site de la Blancherie.

© Photo DR
Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfCP_Ambares_-_campement_illegal.pdf[Fichier pdf]
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2023 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457