« Chris Den » couture, bientôt la fin d’une aventure.
Publié le Mer. 22 Février 2023

En plein centre-ville, c’est une institution locale qui s’apprête à fermer ses portes après 36 ans de présence. « Chris Den » (pour Christine et Denise) fut la première boutique de couture à s’implanter à Ambarès-et-Lagrave en 1987, occupant la plus grande partie de son activité au 10 rue Edmond Faulat, sous les arcades.
Après le sinistre du bâtiment en 2016, elles ont pu bénéficier de l’accompagnement de la Mairie pour être relogées rue Jean Moulin et poursuivre leur travail de couturières. Commerçantes passionnées les deux « pionnières » ont noué durant toutes ces années un lien fort avec leur clientèle, dont la plupart sont devenues des amis au fil du temps. A la fin du mois de mars, c’est une nouvelle vie qui les attend, puisque les deux sémillantes couturières prennent leur retraite.
Aujourd’hui, M le Maire Nordine Guendez, accompagné de la manager de commerce Tatiana Carrerras sont venus les saluer avant le « grand jour », l’occasion de souhaiter, avec des fleurs, un joyeux anniversaire à Christine pour ses 70 printemps. « Nous sommes à la fois heureuses et émues de voir cette aventure toucher à sa fin. Nous avons noué des liens forts avec nos clients, les autres commerçants et nous n’en retenons que le meilleur… Nous souhaitons les remercier pour tous ces moments de vie. »
Avant la fermeture, nous conseillons aux amoureux des « fripes » de venir leur rendre une petite visite, car la boutique regorge de « pépites » vintage » à tout petits prix.